Photographe amateur, je débute la photo en 2006 en m’achetant mon premier reflex numérique: un Canon EOS 350D.

Ayant peu de connaissances de la photographie à cette époque, je me forme sur le tas en me concentrant principalement sur la photo de paysages et la macro. Il m’arrive aussi de faire un peu de photo animalière.

A partir de ce moment, je commence à emporter avec moi mon appareil lors de tous mes voyages à travers le monde. Là aussi, la photographie de paysages prime, que ce soit en pleine nature ou en ville.

Je franchis un nouveau pas en matière de photographie en 2013: je m’achète mon premier reflex plein format et commence le portrait, ainsi que la photographie en studio. Mais je ne renonce pas pour autant à la macro et la photographie de paysage.

Actuellement, je consacre une grande partie de mes photos aux paysages sous toutes leurs formes; que ce soit en montagne, en campagne ou au bord d’une rivière. Je privilégie plus la nature au monde urbain, par le biais de la macro et de la photo animalière.

En résumé, ce que j’aime dans la photographie c’est la diversité des sujets en fonction des lieux et des saisons 🙂

J’espère que vous apprécierez votre voyage au travers de mes photographies. Je vous remercie pour votre arrêt sur mon site et vous souhaite une très belle visite 🙂

Christophe Gogniat