Me voici en train de faire un peu d’archivage et je tombe sur cette image prise en Australie lors de mon roadtrip en 2013 (ça date un peu…).

Je me rappelle encore être en train de rouler sur ces longues routes australiennes en regardant le paysage. Quand soudain je vois du coin de l’œil une petite forme sombre bouger le long des arbres bordant la route. Je m’arrête dès que j’en ai la possibilité (sécurité oblige) et reviens à pied vers l’endroit de mon observation.

Une fois arrivé, quelle ne fut pas ma surprise à la vue, non pas d’une petite boule de poils, mais plutôt d’une petite boule de piquants… Me voici face à cet échidné en train de chercher sa nourriture au milieu des morceaux de bois en décomposition.

Je le suis un moment à distance et le regarde plonger son long museau au milieu des troncs et branches qui jonchent le sol. Gentiment, il s’habitue à ma présence et je peux me rapprocher un peu.

Le soleil brille fort à ce moment et les ombres sont très fortes… Je profite d’un instant où mon petit compagnon s’immobilise un peu pour déguster ses trouvailles et prends cette image de lui.

Je reste encore quelques instants avec lui, puis je le regarde s’éloigner gentiment… Il est temps que chacun de nous poursuive son propre chemin…